Autant vous dire que j'ai beaucoup commencer de travaux sans les avoir terminés. Le point de croix était le tout premier travail d'aiguille, quelques un sont terminés mais non encadré. Et d'autres dorment depuis des lustres au fond d'une caisse. 

La broderie est belle mais un peu désuet, et le tricot me reprend de temps à autre sans véritablement en avoir produit quelque chose de concret. 

Le quilting Patchwork m'a toujours attiré, mais n'avait à l'époque pas les moyens de me lancer, c'est chose faite depuis quelques mois. 

 

Le Quilting Patchwork

Etant totalement débutante, j'ai donc fait des test avec des chutes de tissus récupérés ici ou là. Tout est fait à la main, ne sachant pas utiliser une machine à coudre (j'ai en une ancienne, peut être que je me lancerai un jour au moins pour la partie assemblage des blocs) 

Les tissus

Le mieux c'est le coton, tient au lavage et au aléas de la vie de tous les jours. Après tout dépend l'utilisation de votre production. 

Vous trouverez toute sorte de prix, sachez que c'est un peu cher quand la qualité est là. Et les finitions  sont bien plus jolies forcément. 

Vous pouvez trouver des lots, ou vendu au mètre, vous avez les couleurs unies ou bien avec motif. Autant dire que le choix est vaste.

Le matériel de base

les aiguilles

le molleton 

le tapis a découpe avec la roulette et la règle adaptée

un dé à coudre 

des ciseaux à tissus 

et beaucoup de patience ^^ 

 

pas la peine de plus pour le moment, vous investirez d'avantage quand vous maîtriserez la chose. 

 

Votre projet

 

le mieux est de savoir ce qu'on souhaite faire. Pour les débutantes comme moi, tenter la petite couverture. 

Sur le net vous trouverez beaucoup de modèles. 

J'ai investi dans un livre pour comprendre les termes techniques. 

 

Mettre tout sur papier noter, compter et dessiner. 

Vous êtes prêt ... à vos aiguilles :) 

.